Entretenir sa montre et les erreurs à ne pas faire. Voici nos conseils.
Vous vous changez tous les jours, vous changez fréquemment de chaussures. Cependant, vous portez votre montre tous les jours ? Alors voici comment la nettoyer.
Vous êtes peut-être le type de personne qui porte un bracelet ou une manchette solide et qui porte ces bracelets avec une ancre qui s'attache autour du poignet. Lorsque vous faites des efforts, ces bijoux sont imprégnés de sueur et de saletés de toutes sortes, et pourtant peu de gens prennent le temps de les nettoyer correctement.
En fait, lorsqu'il s'agit d'entretien, les bijoux et accessoires d'un homme sont souvent négligés. Nous parlons ici de personnes dont les bracelets de montre sentent extrêmement mauvais, à la limite du ringard. Dans de tels cas, lorsque vous retirez la montre de votre poignet et passez un coton-tige dans les coins poussiéreux, des saletés presque inimaginables en sortent.
Que pouvez-vous faire pour éviter cela ? Nous avons fait appel à un expert afin de connaître les techniques simples pour apprendre à nettoyer sa montre !
1) Le nettoyage du soir.
Vous vous lavez probablement le soir avant d'aller vous coucher. Alors pourquoi pas votre montre ? Imaginez une journée d'été typique où vous avez dû faire face à la sueur, à la crème solaire et même à la bière renversée. À la fin de la journée, nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour nettoyer votre montre avant de la ranger pour la nuit.
Vous pouvez utiliser un chiffon doux et propre pour essuyer l'intérieur des bracelets et des dos de boîtier, ce qui éliminera l'excès d'humidité et l'accumulation de toutes sortes de produits qui se sont accumulés pendant la journée.
Même si vous n'avez pas fait d'activité excessive pendant la journée, cela n'empêche pas votre montre de se salir. En fait, ces résidus sont liés à la sueur qui provient de la peau et s'accumule dans les maillons d'un bracelet de montre en acier ou même dans la trame d'un bracelet en tissu.
Un expert ajoute même que la sueur peut faire rouiller un bracelet dit "inoxydable". C'est pourquoi il est recommandé de toujours effectuer un entretien régulier. Bien entendu, il est important d'effectuer ce type d'entretien avant que la dégradation de la montre ne commence.
2) Utiliser des produits de base
Il existe de nombreuses informations sur la façon de nettoyer les bijoux en argent. Ce qui fonctionne sur l'argent peut ne pas fonctionner sur les méthodes de nettoyage de l'or. Cependant, un produit de nettoyage indispensable est le savon à vaisselle. Ce produit de nettoyage est conçu pour déloger les graisses. Comme le savon à vaisselle ne contient pas d'alcool, il est idéal pour les caoutchoucs synthétiques tels que le fluoroélastomère (ou également connu sous le nom de bracelet de l'Apple Watch).Pour moins la nettoyer voici nos boite pour montre.
Voici le processus en quelques mots :
Procurez-vous un bol d'eau chaude propre ainsi qu'un bol d'eau chaude savonneuse avec une petite quantité de savon antibactérien.
Plongez délicatement le bracelet de votre montre dans l'eau savonneuse pendant 15 à 20 secondes.
Retirez votre montre de l'eau et frottez-la doucement avec une brosse à dents à poils souples. N'oubliez pas les coins et recoins.
Trempez la montre dans de l'eau propre et chaude pour la rincer.
Essuyez-la avec un chiffon propre
L'expert explique que vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à basse température pour sécher l'eau entre les maillons et dans les coins. Assurez-vous que votre montre est complètement sèche avant de la porter à nouveau.
3) Soyez minutieux avec le cuir.
Le processus que nous avons détaillé ci-dessus fonctionne pour presque tout. Cependant, le cuir requiert une attention particulière. Dans le cas des bracelets en cuir, c'est l'absorption d'humidité puis le séchage qui dégradent le matériau et provoquent des fissures.
Il est important que le cuir reste propre et sec. Pour cela, il existe des lotions pour le cuir qui sont conçues pour nettoyer et protéger le cuir. L'expert prévient que ces produits doivent être testés contre les allergies et ne doivent pas décolorer le bracelet.
En clair, le produit ne doit pas provoquer d'irritation sur votre peau et ne doit pas changer la couleur de votre bracelet en cuir marron en cuir noir par exemple.
4) Comment nettoyer le verre d'une montre ?
Pour enlever les micro-rayures sur le verre de votre montre, il est possible de mettre une demi noisette de dentifrice (sans particules) sur votre chiffon microfibre et de frotter le verre de manière concentrique. Faites attention à appliquer le dentifrice uniquement sur le verre et non sur le bracelet de votre montre. Veuillez noter que cela ne fonctionne que sur les micro-rayures et non sur les rayures profondes !
5) Nos recommandations générales.
Même si vous avez une montre étanche, nous vous conseillons de ne pas la porter sous la douche, car le changement soudain de température de l'eau peut entraîner une usure prématurée.
Une montre est l'un des meilleurs accessoires que vous ayez à votre disposition, mais elle nécessite quelques règles à respecter.
Oui, une montre est censée vous aider à connaître l'heure et le temps que vous avez passé assis à votre bureau, mais ce n'est pas seulement un outil pratique, c'est un symbole de statut social, un objet qui montre un peu de votre personnalité et de votre style de vie, et l'accessoire préféré de millions d'hommes dans le monde, qui peut être porté avec toutes sortes de looks, quelle que soit la saison.
Paul Newman, par exemple, a toujours eu une Rolex au poignet, Sylvester Stallone est un fan des montres Panerai et presque tous les athlètes, musiciens, acteurs et célébrités du monde ont des collections impressionnantes comprenant des pièces qui peuvent coûter des milliers de dollars. La magie des montres, c'est que vous pouvez en trouver à tous les prix (Steve Jobs portait une Seiko très bon marché et Bill Gates adore une Casio à 50 dollars), dans tous les styles, formes et couleurs.
Elles existent en cuir, en acier et même en plastique, et vous pouvez certainement en trouver une qui vous convient, mais n'oubliez pas que, comme les chaussures, votre montre en dit long sur vous et que vous devez en prendre soin et la porter de la bonne manière (seul Maradona est pardonné de porter deux montres à la fois). On dit que les détails font toute la différence, et si faire des erreurs en portant une montre n'est pas la fin du monde, si vous voulez vraiment que chaque élément de votre tenue soit parfait et vous donne l'air d'un homme sophistiqué, intéressant et élégant, vous devriez accorder plus d'attention à votre poignet. Quelles sont les erreurs les plus courantes lorsqu'on porte une montre ?
Ne pas l'ajuster à votre taille.
La montre ne doit pas "danser" sur votre poignet, c'est le plus sûr moyen de la rayer et de l'endommager. Il se peut que la montre ne soit pas parfaitement ajustée lorsque vous l'achetez, vous devez donc demander à l'horloger de couper le bracelet et de l'ajuster à la taille de votre poignet afin qu'elle soit à la bonne place et ne bouge pas. Vous éviterez également qu'il frotte sur votre peau ou qu'il s'emmêle avec d'autres accessoires.
Ne pas savoir ce que fait votre montre.
Il est important que vous sachiez tout sur la montre que vous allez porter, afin de savoir si elle s'abîmera si vous allez dans la piscine avec elle, si elle résiste aux chocs lorsque vous courez, et quelles sont les caractéristiques qui la rendent spéciale. En ce qui concerne les montres de qualité et les montres de luxe, plus il y a de complications, plus la pièce peut être chère. Vous devez donc le savoir avant de tomber amoureux d'une montre qui ne correspond pas à votre budget.
Ne pas choisir la bonne montre pour le bon moment.
Oui, il y a des montres plus formelles que d'autres, vous ne pouvez pas sortir et faire du sport avec une montre à bracelet en cuir, et vous feriez mieux de changer votre smartwatch sportive pour une pièce plus sophistiquée et élégante si vous allez à un gala. En règle générale, les montres à bracelet en cuir et à cadran doré ou argenté sont plus élégantes et constituent la meilleure option dans le cas où vous devez porter un smoking.
Dépenser trop sans recherche.
Il ne s'agit pas tant de porter des montres que de les acheter. Vous devez faire quelques recherches avant d'ouvrir votre portefeuille, il existe de nombreuses versions de montres (des smartwatches aux plus classiques) et il est important que vous sachiez quelques petites choses avant de payer, sinon vous pourriez vous retrouver avec la mauvaise pièce. Il n'y a pas de mal à acheter une montre chère juste parce qu'elle vous plaît, mais si votre budget est limité, cela vaut la peine de faire quelques recherches, de trouver des versions similaires, de comparer et de prendre en compte tous les détails avant de prendre une décision.
Portez un bracelet en cuir par temps chaud.
Il n'y a pas de saison de l'année où les bracelets en cuir sont interdits, c'est un look classique qui fonctionne toujours, mais vous devez savoir qu'il y a aussi des montres pour chaque saison, et ce parce que pendant les mois d'été, les bracelets en cuir vous feront transpirer et peuvent causer des frottements (en plus d'être endommagés par l'humidité), dans ces cas, il est préférable de changer pour un matériau plus respirant et confortable.
Ne pas entretenir sa montre.
Vous avez déjà trouvé votre montre préférée ? Vous devez maintenant en prendre soin, la nettoyer de temps en temps, l'entretenir (car même la montre la plus chère ne dure pas éternellement si vous ne le faites pas) ou même changer les parties qui ont des rayures et des ébréchures, cela améliorera l'apparence de la pièce. Pour contrer cela voici des boîtes ou étuis de voyage parfaits pour vos montres.
Se tromper de poignet.
Steve McQueen portait sa montre au poignet droit, mais il est également courant que les hommes la portent au poignet.
Laisser un commentaire