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Comment Richard Mille est-il devenu si populaire ?

De temps à autre, des changements importants se produisent dans un secteur.

Qu'il s'agisse d'un nouveau produit, d'un nouveau service ou d'un nouveau concurrent, les industries évoluent et s'adaptent au fil du temps.

L'industrie horlogère est l'une de ces industries qui a été très lente à faire face à ces changements au cours de son histoire. Lorsque la crise du quartz s'est produite dans les années 1970 et 1980, l'horlogerie suisse a été mise à genoux.

Ce n'est qu'avec la création du Swatch Group qu'un effort consolidé contre les fabricants japonais et chinois a pu être mis en place.

Avec cette approche léthargique de l'évolution de l'industrie, il est tout à fait naturel que lorsqu'une entreprise entre sur le marché avec quelque chose de complètement nouveau, cela peut être soit un succès massif, soit un échec total, étant donné que les clients peuvent ne pas vouloir quelque chose de nouveau, ou bien ils peuvent le vouloir.

Voici l'histoire de Richard Mille et de la façon dont ce qu'ils ont fait n'a pas seulement pris feu, mais a déclenché une révolution qui les a catapultés au sommet de la chaîne alimentaire.

L'histoire de Richard Mille

Fondé en 1999 par Richard Mille et son associé Dominique Guenat, Richard Mille a fait irruption sur la scène horlogère en 2001, après trois années de développement de son garde-temps à tourbillon, la RM001.

La RM001 était un garde-temps révolutionnaire pour plusieurs raisons. En plus d'être esthétiquement et visuellement unique, la RM001 cherchait à transformer le tourbillon, complication extrêmement fragile qu'il était, en quelque chose qui pouvait exister dans une montre de sport et supporter les dures épreuves de l'usure quotidienne.

Richard-MillePour démontrer qu'il y était parvenu, Richard Mille a jeté sa propre RM001 par terre devant ses futurs détaillants dans les coulisses de Baselworld. Le tourbillon de la RM001 continuant à fonctionner parfaitement, elle est devenue le sujet de conversation de la ville. Et c'est ainsi que Richard Mille vient de connaître le succès.

Le concept, l'exécution et sa signification

Le concept original de Richard Mille était qu'une marque crée des montres de la même manière qu'une équipe de F1 crée sa voiture - sans tenir compte du prix. La F1 a également inspiré une grande partie de la technologie, des designs et de la recherche de la performance qui font aujourd'hui la renommée de Richard Mille.

En associant son mépris des coûts à sa technologie inspirée de la Formule 1, Richard Mille a commencé à concevoir des montres très en avance sur leur temps.

Entre ses techniques de construction, ses matériaux, ses mouvements, ses complications et bien d'autres choses encore, Richard Mille est devenu la marque capable de créer des montres que personne d'autre ne pouvait concurrencer.

Cette formule a fonctionné et a permis à Richard Mille de se tailler une place particulièrement précieuse dans le monde de l'horlogerie de luxe.

Leur demande aujourd'hui

Après avoir régné sur leur niche respective pendant près de 20 ans maintenant, il n'est pas surprenant que Richard Mille soit l'une des marques les plus exclusives au monde.

Si le prix n'est pas un facteur déterminant, la complexité de la production de garde-temps aussi peu conventionnels et en avance sur leur temps ne l'est pas moins.

Il en résulte des séries de production minimales, ce qui signifie que leurs montres sont presque toujours vendues avant même d'être fabriquées. Dans la vie, nous voulons toujours ce que nous ne pouvons pas avoir, et les personnes qui peuvent s'offrir des montres Richard Mille n'ont pas l'habitude d'entendre "non".

Mille-RichardCe mélange d'exclusivité, de prix extrêmes et d'esthétique distincte a créé une tempête parfaite par laquelle les montres Richard Mille sont adorées par les riches et célèbres comme un symbole de statut, étant donné qu'elles agissent comme un phare de la richesse à l'ère des médias sociaux.

Leur prix élevé permet d'écarter les indignes, et leur production limitée fait que ceux qui peuvent s'offrir une montre Richard Mille la désirent encore plus.

Leurs mérites

S'il est facile de juger Richard Mille comme une autre marque de montres extrêmement coûteuses, ce n'est pas tout ce qu'elle est. Elle crée des montres qui sont à l'avant-garde de nombreuses technologies et concepts d'ingénierie qui dépassent l'entendement.

Entre leur résistance extrême aux chocs, leurs matériaux incroyablement légers et leurs exploits horlogers impressionnants compte tenu de leur jeune âge, elles méritent l'adoration qu'elles reçoivent de la part de leurs fans.

Une Richard Mille est bien plus qu'une montre coûteuse ; c'est une "machine de course sur le poignet" - le poignet de quelqu'un qui a beaucoup d'argent et qui aime ses montres.

 

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