Passer au contenu
Announce something here
Announce something here
Quel est le meilleur whisky au monde ?

Quel est le meilleur whisky au monde ?

Le Macallan Valerio Adami 1926: un whisky réservé à quelques privilégiés

« Le Macallan 1926 60 ans est considéré comme le Saint Graal des whiskies. Sa rareté et sa qualité le placent dans une ligue à part et tous les collectionneurs sérieux attendent de nombreuses années qu'une bouteille soit mise en vente. C'est une pièce de musée ».

Martin Green, spécialiste du whisky Bonhams, 2018.

whisky

La vérité est qu'avec ce whisky, nous sommes confrontés à la bouteille la plus rare, la plus sélective et la plus exclusive de la collection "Fine and Rare d'Easter Elchies", l'une des distilleries britanniques les plus prestigieuses, appartenant à la marque bien connue Macallan.

Il a été distillé en 1926 et pour vieillir, on a utilisé des fûts qui, à ce jour, avaient servi à vieillir le sherry, ce qui en fait un whisky exceptionnel, élégant, sec et nuancé. Il a été mis en bouteille en 1986 et, si cela ne suffisait pas, seulement 40 bouteilles ont été fabriquées, dont 24 réservées pour être vendues à des artistes avec des étiquettes personnalisées. La moitié de ces 24 est allé à l'artiste britannique Peter Blake, tandis que les 12 autres ont été achetés par le peintre italien Valerio Adami, connu pour être l'un des pères du futurisme ou du pop-art.

Tout cela a fait que leur valeur augmente de façon exponentielle depuis leur lancement sur le marché.

Il ne peut être acheté que dans des ventes aux enchères spécialisées ou auprès des quelques particuliers qui ont eu la chance d'obtenir l'une de ces 40 bouteilles. Cela en a fait une véritable pièce de musée. Son prix de départ dans toute vente aux enchères est d'environ quarante mille dollars, mais ils en sont venus à payer une somme ahurissante.

Ces dernières années, le meilleur whisky au monde a été réévalué pour atteindre des prix de folie authentique

Cette bouteille a atteint des prix prohibitifs ces dernières années. Fin 2018, un acheteur anonyme a acheté l'une de ces 40 bouteilles pour la somme exorbitante de 1,1 million de dollars lors d'une vente aux enchères de la maison Bonhams. Déjà en 2007, un était vendu 75 000 $ et, dix ans plus tard, en 2017, son prix aux enchères était passé à plus de 600 000 $. La vérité est qu'à chaque fois qu'une de ces bouteilles est consommée ou vendue, le prix des autres est réévalué et se multiplie de façon exponentielle. Bref, on regarde le whisky transformé en œuvre d'art. 

 

Si vous souhaitez découvrir des articles similaires à celui-ci, nous vous invitons à visiter notre blog où vous trouverez les réponses à vos questions. N'hésitez pas également à vous abonner à notre Newsletter pour recevoir en avant première nos offres et autres nouveautés. Si vous souhaitez découvrir notre site internet et les nombreuses collections qui s'y trouvent, suivez ce lien.

Article précédent Est-il préférable d'acheter des montres en édition limitée ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires