Passer au contenu
Announce something here
Announce something here
Top 5 des meilleures montres GMT autour de 1000 €

Top 5 des meilleures montres GMT autour de 1000 €

Alors que le monde d'aujourd'hui est de plus en plus connecté, de plus en plus de personnes deviennent des voyageurs du monde entier.

Et ce voyage s'accompagne de la nécessité de passer d'un fuseau horaire à l'autre. Pour les amateurs de montres, cela signifie utiliser une montre GMT. Une montre GMT vous permet de régler une heure secondaire pour un fuseau horaire supplémentaire. Ces montres étaient traditionnellement utilisées par les pilotes, qui utilisent le temps moyen de Greenwich (GMT). D'où le terme "montre GMT". Mais en réalité, vous pouvez régler le cadran secondaire sur l'heure de votre choix. Si vous vivez à New York, par exemple, vous pouvez voyager dans le monde entier sans jamais oublier l'heure que votre partenaire utilise chez lui. Nous vous proposons ici un aperçu des cinq meilleures montres GMT dans la gamme de prix de 1 000 euros.


Glycine Airman Double Twelve

glycine-airman-double-twelve

Tirant son nom des aviateurs traditionnels qui ont été les premiers à utiliser des montres GMT, la Glycine Airman Double Twelve est extrêmement précise pour une montre automatique. Elle est dotée d'un mouvement automatique suisse GL224, avec 25 rubis et une réserve de marche de 38 heures. Il fonctionne à un rythme rapide de 28 800 battements par heure, ce qui permet un mouvement en douceur. Vous ne le remarquerez même pas : l'Airman Double Twelve n'a pas de trotteuse.

Au lieu de cela, ce qui ressemble à une aiguille des secondes est en fait votre indicateur secondaire de fuseau horaire. La lunette sert d'index horaire. Elle est large et plate, avec des chiffres gravés qui vont de 1 à 12. Il vous faudra quand même tenir compte de la différence entre le matin et l'après-midi, ce qui est un peu décevant, mais la conception soignée et artisanale compense cela.

Le boîtier mesure 44 mm de diamètre et 12,4 mm d'épaisseur, ce qui est relativement compact. Le fond de l'écran vissé est en verre minéral, très résistant aux rayures. Il permet de voir clairement le mouvement, ainsi que le rotor décoratif conçu spécialement pour être regardé. Le cristal supérieur est tout aussi exquis. Il a un design en forme de dôme, avec des bords lisses, mais sans trop de courbes pour masquer le cadran, et trois couches de revêtement anti-reflets empêchent l'éblouissement.


Le boîtier et le verre sont étanches jusqu'à 100 mètres, ce qui est suffisant pour presque toutes les utilisations. L'heure primaire est réglée par une couronne à 3 heures, avec une couronne à 4 heures pour le réglage du cadran GMT. Les deux couronnes sont vissées, de sorte qu'elles ne peuvent pas être retirées accidentellement. Glycine complète l'ensemble avec un bracelet de montre en cuir de veau souple.

L'index primaire est tout aussi attrayant. De fins hachis blancs marquent les minutes et forment un joli contraste avec le cadran bleu marine. De plus grands hachis indiquent les cinq minutes et de fins chiffres indiquent les heures. Les aiguilles larges et biseautées ont des rayures lumineuses au centre, et ont des pointes métalliques minces qui s'étendent jusqu'aux marques de hachage extérieures. Une petite fenêtre de date complète le tableau.

Christopher Ward C60 Trident 600

christopher-ward-trident-c60

La Christopher Ward C60 Trident 600 est disponible en plusieurs variantes, ce qui vous permet de personnaliser votre expérience. Votre premier choix sera d'utiliser le mouvement ETA 2893-2 ou le Sellita SW330. Chacun a ses propres avantages. Le premier offre une réserve de marche de 38 heures, et peut également être remonté à la main si nécessaire. Le second offre une réserve de marche plus importante de 42 heures, bien qu'il ne puisse pas être remonté à la main. Tous deux sont piratés, ce qui vous permet de garder facilement l'heure exacte à la seconde près.

Le boîtier est fabriqué en acier inoxydable et est également disponible en différentes variantes. Vous pouvez choisir entre un diamètre de 38, 40 ou 42 mm selon le degré de présence au poignet que vous souhaitez. Toutes les variantes de la C60 Trident 600 présentent une résistance à l'eau de 600 mètres presque inédite. Si vous passez beaucoup de temps dans l'eau, cette montre est faite pour vous.

La large lunette unidirectionnelle a deux fonctions. D'abord, elle vous sert d'index horaire secondaire, avec des marquages de 1 à 24 heures. En second lieu, elle sert également de dive meter. Bien qu'elle soit disponible en 4 couleurs différentes, toutes sont bicolores, ce qui permet de suivre facilement l'oxygène de votre bouteille de plongée.

Pour les utilisateurs plus conventionnels - ceux qui n'utiliseront pas la montre sous l'eau - le C60 reste très fonctionnel. Outre l'index extérieur de 24 heures, l'index intérieur est également très élégant. Il comporte de minuscules hachures pour indiquer les minutes, avec des hachures plus larges pour indiquer les marques de 5 minutes. Les aiguilles des heures et des minutes sont peintes en blanc. L'aiguille des minutes est longue et plate, tandis que l'aiguille des heures a un profil trapu avec une pointe élargie. L'aiguille des secondes et l'aiguille GMT sont toutes deux fines et longues. Cependant, l'aiguille GMT a une finition très contrastée pour une meilleure lisibilité.

Farer Lander II

farer-lander-II

La Farer Lander II est une autre montre GMT qui tire son nom de ses origines dans l'aviation. Son design général est élégant, sans aucun accessoire mécanique d'allure moderne. Elle utilise un mouvement ETA 2893-2 "de qualité supérieure", qui comporte 21 rubis et une réserve de marche de 42 heures.

L'apparence générale de la Lander II est relativement minimaliste et, à première vue, elle pourrait facilement être confondue avec une montre plus banale. Le boîtier mesure 39,5 mm de diamètre, offrant une présence moyenne au poignet avec un profil rond et une lunette lisse et incurvée. La lunette s'insère parfaitement dans un verre bombé en saphir, avec un revêtement anti-reflets pour assurer une vue claire et dégagée.

Même à son point le plus haut, le boîtier et le verre ont une épaisseur totale de 10 mm, assez mince pour se glisser sous un revers de chemise, même relativement serré. La montre est étanche à 100 mètres, ce qui signifie que vous pouvez prendre une douche et nager sans souci. Elle est fixée à votre poignet par un bracelet en cuir de bride Barenia, dont la finition est lisse et propre.

Le cadran est d'une couleur aigue-marine brillante, sans aucune complication gênante et encombrante. Même le guichet de la date est discret, un petit cercle qui va à l'encontre de la tendance actuelle des guichets carrés. L'index principal est facile à lire, avec de grands chiffres blancs lumineux à chaque heure. Il n'y a pas de hachage pour les minutes individuelles, mais les aiguilles à luminescence blanche sont assez faciles à lire sans elles.

L'index extérieur est presque invisible à première vue. Les hachures sont vraiment minuscules, et même les chiffres de 1 à 24 heures ne ressortent pas beaucoup. Mais l'aiguille GMT est très visible, grâce à une finition rouge très contrastée qui saute vraiment aux yeux. Dans l'ensemble, la Lander II est une montre élégante et minimaliste qui ne sacrifie pas la fonctionnalité.


Orient Polaris GMT

orient-polaris-gmt

L'Orient Polaris GMT est une autre montre élégante qui ne ressemble à rien de spécial à première vue. Elle a un cadran blanc et sobre, sans beaucoup d'ornements. Cependant, deux complications méritent d'être soulignées. La première est un petit guichet de date en position 3 heures. La seconde est un compteur de réserve de marche, placé juste sous l'index de 12 heures. Il suit la réserve de marche de 42 heures de la Polaris, ce qui vous permet de savoir en permanence combien de temps votre montre peut encore fonctionner. Le mouvement Calibre 40P51 fonctionne à une cadence relativement lente - mais toujours précise - de 21 600 battements par heure. Il est à la fois piratable et remontable à la main, ce qui vous permet de garder une heure précise, à la seconde près, et de ne jamais être à plus de quelques tours d'un mouvement motorisé.

Le boîtier mesure 42 mm de diamètre et 11,98 mm d'épaisseur, ce qui lui confère une présence au poignet de taille moyenne, adaptée à la plupart des occasions. Il est doté d'un verre saphir plat et résistant aux rayures qui offre une vue dégagée du cadran, avec un biseau incliné utilitaire qui n'a pas d'arêtes vives. La montre est étanche jusqu'à 50 mètres, elle ne vous tombera donc pas dessus sous la douche, mais vous ne devriez pas la prendre à la nage. Le bracelet est cousu en cuir brun, avec un motif en écailles d'alligator qui attire l'œil, bien qu'il soit artificiel.


Hamilton Jazzmaster Traveler GMT

hamilton-jazzmaster-traveler

La Hamilton Jazzmaster Traveler GMT utilise un mouvement de calibre 2893-2. L'un des mouvements les plus populaires sur le marché, le 2893-2 possède 21 rubis, ainsi qu'une réserve de marche de 38 heures pour la longévité. Il est à la fois pirate et à remontage manuel, ce qui garantit la précision et une alimentation électrique constante. Si vous souhaitez acquérir un remontoir à montre design, notre collection est faite pour vous ! 


Le boîtier mesure 42 mm de diamètre, avec deux couronnes. La couronne primaire est située à la position 4 heures, avec une couronne secondaire à la position 2 heures pour actionner l'aiguille 24 heures GMT. Le boîtier est surmonté d'un verre saphir à profil plat et à finition antireflet. Le boîtier et le verre sont prévus pour une profondeur de 200 mètres, ce qui en fait une véritable montre de plongée. Un bracelet en cuir brun ajoute une touche de classe et de formalité.

La Jazzmaster est une montre GMT inhabituelle, car l'index extérieur ne comporte pas d'indication des heures. Au lieu de cela, elle est marquée avec des chiffres standard de 60 minutes, ce qui peut être déroutant jusqu'à ce que vous soyez habitué. Cela dit, l'aiguille GMT est facile à lire, avec une pointe noire en forme de flèche qui se détache sur le cadran argenté.

Une petite fenêtre carrée pour la date orne la position 3 heures, tandis que les chiffres 12, 6 et 9 heures délimitent le reste de l'index principal. Les aiguilles des heures et des minutes sont pointues et en forme de lance, avec une finition blanche luminescente facile à lire dans l'obscurité. Afin de protéger vos montres, nous vous conseillons nos collections de boîtes à montre et d'étuis de voyage pour pouvoir les emmenez avec vous sans les abîmer. 


Vous avez aimé cet article ? Si c'est le cas vous pouvez vous abonner à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés ! 

N'hésitez pas à visiter notre blog pour plus de renseignements et découvrez d'avantage de produits sur notre site.

Article précédent Est-il préférable d'acheter des montres en édition limitée ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires